La lettre du professeur Blamont définit le programme de travail à réaliser pour l’embarquement début décembre 1961 pour les Iles Kerguelen.
Mais en parallèle et en supplément, le Service d’Aéronomie du CNRS met au point dans l’établissement militaire de l’ETAG à Satory, la fabrication des ballons tétraédriques non aboutie aux USA.
Un commando technique comprenant les techniciens électroniques du Service Aéronomie, les mécaniciens de l’ETAG et une équipe de fabrication familiale Régipa et Béreyziat réussit l’exploit de concevoir et réaliser la fabrication des ballons tétraédriques (berlingot, réalisable par assemblage  en continu et « en spirale » d’une bande de polyéthylène très mince) qui seront lancés en temps voulu aux Iles Kerguelen.
Pendant ce temps Claude Bannelier et Pierre Vincent sont en stage de formation électronique en France et aux USA pour assumer le fonctionnement des expériences scientifiques.
x
cliquer
x

Vous avez:
- une remarque à faire
- une correction à signaler
- une information à donner
- une idée à suggérer

Notez la référence de page ci-dessus, cliquez l'icone de mail ci-dessous et envoyez moi votre message avec la référence

Merci

page suivante
page précédente
sommaire
bab0c
page 0c
document transmise par R. Regipa
La lettre du professeur Blamont définit le programme de travail à réaliser pour l’embarquement début décembre 1961 pour les Iles Kerguelen.....