page 3
sommaire
page précédente
page suivante

Vous avez:
- une remarque à faire
- une correction à signaler
- une information à donner
- une idée à suggérer

Notez la référence de page ci-dessus, cliquez l'icone de mail ci-dessous et envoyez moi votre message avec la référence

Merci

cnbb03
 
 

- Pouvez-nous nous donner quelques exemples de mandats reçus par les CS ?
C'est le protocole qui a fixé la compétence générale de chaque CS. La CP n'a fait que préciser les mandats de chacune.

 



Mais au fait vos commissions, elles servent à quoi ?

- La Commission "Structures" : son premier mandat concernait la création d'une division "Équipements au Sol"; elle a depuis travaillé essentiellement à l'organisation du C.S.T. ; elle doit également s'occuper des relations entre le C.S.B. et le C.S.G.
- La Commission "Décentralisation" : elle s'occupe de tous les problèmes relatifs à l'installation du personnel à Toulouse.
- La Commission "Personnel" : elle a déjà mené à bien le mandat relatif aux procédures de l'avancement annuel et doit s'occuper de l'élaboration d'une convention de travail.
- La Commission "Action Sociale" : elle a par exemple deux mandats concernant la gestion de l'Association Sportive et Culturelle et celle du restaurant de Brétigny.



Commission Spécialisé de Politique Générale

- La Commission "Politique Générale" : elle s'occupe actuellement des relations entre le CNES et les laboratoires scientifiques, de la réglementation du secret professionnel au CNES, et des problèmes de l'information du personnel.
- La Commission "Guyane" : élue par le personnel travaillant au C.S.G., elle a une compétence locale (création du centre sportif guyanais par exemple), mais elle reste en contact permanent avec les CS traitant de questions communes à l'ensemble du CNES.

 
page 3
xx
x

 

x