Vous avez:
- une remarque à faire
- une correction à signaler
- une information à donner
- une idée à suggérer

Notez la référence de page ci-dessus, cliquez l'icone de mail ci-dessous et envoyez moi votre message avec la référence

Merci

pee02
page 2

Du 22 Avril au 28 Avril:
Nous prenons l’avion, Claude et moi, pour Toulouse, afin de nous rendre compte des installations du Centre Spatial et vérifier comment notre satellite réagit dans un champ magnétique.
Avec Claude nous nous rendons à Saint-Médard-en-Jalles du 4 Novembre au 8 Novembre au bâtiment d’Intégration des Lanceurs pour vérifier la compatibilité de notre satellite avec Diamant-B.
Nous logeons à Bordeaux que nous visitons, nous allons nous promener à Arcachon, à la dune du Mont Pilat, au Cap Ferré.
Samedi 21 Novembre.
Départ à 8H45 d’Orly pour la Guyane.
Un coup d’œil au Mont Saint Michel et nous voila partis dans un premier temps pour la Guadeloupe. Huit heures plus tard nous sommes à Pointe à Pitre.
Deux heures d’attente qui nous permettent une petite promenade et nouvel envol pour Fort de France et la Martinique, 20 minutes plus tard. Le temps est magnifique, il fait 32°.
Enfin un dernier décollage pour l’aéroport de Cayenne Rochambeau. Nous arrivons à 19 heures, heure locale.
Nous prenons immédiatement la route de Kourou; en chemin le chauffeur accroche un agouti, il est heureux car il nous affirme que c’est meilleur que le lièvre.
Dimanche 22 Novembre.
Nous effectuons un tour du champ de tir pour nous repérer les jours prochains et nous sortons le matériel pour vérifier que rien n’est cassé.
Lundi 23 Novembre.
Nous mettons le satellite en fonctionnement, il est en bon état.
Mardi 24 Novembre.
Toutes les installations du Centre Spatial sont correctes, hall de travail, laboratoires et bungalow où nous sommes logés. Le temps est très beau chaud et humide mais pas désagréable.
La forêt s’étend, immense barrière de verdure, autour de notre hall de travail. Nous apercevons des fleurs magnifiques, des papillons immenses, bleus, jaunes, blancs, mais je n’ai pas encore vu de serpents.
Vérifications des câblages de la tour Diamant


L'ensemble de lancement Diamant

 

sommaire
page précédente
page suivante


x