Vous avez:
- une remarque à faire
- une correction à signaler
- une information à donner
- une idée à suggérer

Notez la référence de page ci-dessus, cliquez l'icone de mail ci-dessous et envoyez moi votre message avec la référence

Merci

pee04
page 4

Samedi 5 Décembre.
Avec Claude nous organisons une ballade. Nous louons un Piper Cherokee 180, 4 places, pour nous rendre dans le sud de la Guyane à Saint Georges de l’Oyapock, sur la frontière du Brésil.
Nous survolons Kourou, Cayenne, puis la côte, le temps est redevenu splendide.

La pointe des Roches

La tour Dreyfus près de l'hotel des Roches
Dans la forêt très dense nous apercevons des arbres en fleurs, oranges, rouges.
A Saint Georges nous prenons une pirogue pour remonter l’Oyapock, nous nous arrêtons à Oiapoque, un gros village brésilien et à Clevelandia del Norte, poste militaire brésilien.
Dans la rivière on aperçoit des piranhas et dans le marigot de petits caïmans. Nous continuons jusqu’au saut de Maripa où nous laissons notre pirogue pour continuer notre découverte en forêt.
Notre guide nous recommande de ne jamais regarder à nos pieds mais droit devant pour voir le danger de loin et en particulier dans les arbres.
Nous chassons de magnifiques papillons bleus d’acier, des morphos, mais nous ne voyons pas de serpents, d’araignées ni de gros animaux.
Nous parvenons jusqu’à Saut Grande Roche un village indien au bord de l’eau où l’Oyapock passe par une nouvelle série de chutes, pas de poissons affamés, pas de caïmans, nous nous baignons tranquilles dans une eau claire mais teintée par les roches traversées.
Nous rentrons à Saint Georges en pirogue avec deux bonnes ondées tropicales.
Repas à Saint Georges, Beignets de poisson, avocats, cochon sauvage, bananes flambées. Au retour nous survolons la forêt et les villages de Regina, Cacao, Rochambeau, Kourou, survol des installations du champ de tir. Nous avons payé 100,00 francs pour ce formidable déplacement.

 

sommaire
page précédente
page suivante


x